Historique

Sensiblisation au service

Dès 1986, Madame Jeannine de La Fontaine est déjà engagée dans la cause du réconfort et du support aux personnes malades. Durant cinq (5) ans, elle œuvre comme bénévole aux soins palliatifs de l'Hôtel-Dieu de Sherbrooke.

Fondation du Centre

Naturellement émerge le projet de fonder un Centre pouvant, de façon significative, contribuer à l'allègement des souffrances psychologiques et morales des personnes malades. C'est ainsi qu'en 1993, avec l'aide de psychologues, psychothérapeutes, infirmières, médecins, tous sensibles à la cause des personnes atteintes de cancer ou de maladie dégénérative, naissait officieusement le Centre. En 1997, le Centre de soutien de l'Estrie est officiellement fondé et enregistré comme organisme sans but lucratif.

Reconnaissance honorifique

En 1998, Madame Jeannine de La Fontaine recevait le prix du Gouverneur général du Canada pour son dévouement à la cause des personnes malades.

Reconnaissance du réseau de la santé

Le 18 juin 2007, le Centre de Soutien de l'Estrie est reconnu comme organisme œuvrant dans le domaine de la santé et des services sociaux par l'Agence de la Santé et des Services sociaux de l'Estrie.

 

 

Le Centre
de Soutien de l'Estrie

65, rue Belvédère Nord, bureau 280
Sherbrooke (Québec) J1H 4A7

Tél.: 819 346-1031

Contactez le centre de soutien de l'estrie

soutien@csestrie.org