Témoignage

Le cancer est venu me trouver à deux reprises, à 30 ans puis à 40 ans...avec le cancer, le chaos, le désespoir, la peur...et paradoxalement, l'amour de la vie. Très fort .

Bien sûr, oncologues et médecines traditionnelles m'ont aidée mais que pouvais-je faire moi ? Eux prenaient en charge mon corps, je me devais de prendre soin du reste...mon âme, mon esprit, ce que je suis comme personne independamment du cancer. Mais comment ? Un retour à soi s'imposait, comment ai-je pu en arriver là ? Je me devais de comprendre ...
A moi de faire l'introspection nécessaire pour faire s'éloigner et si possible, faire fuir cette maladie.

Le Centre de soutien m'a ouvert ses portes avec toute sa chaleur et son experience. C'etait l'oasis de paix dans la tempête, la main tendue, le sourire apaisant.

Nourrissant mon désir de prise en charge et calmant mes doutes . Le simple fait de m'asseoir dans la salle d'attente me calmait . Avec eux, j'ai pu cheminer doucement en trouvant MES réponses et me réapproprier ma vie .

Cette photo prise deux mois post-chimio est une photo d'espoir.. quelques cheveux, amaigrie, à la fois forte et fragile, me délestant du foulard avec joie, installée au pied d'un arbre dans les rayons du soleil couchant.
Je l'appelle ma RENAISSANCE.

Sonya Bisson

Le Centre
de Soutien de l'Estrie

65, rue Belvédère Nord, bureau 280
Sherbrooke (Québec) J1H 4A7

Tél.: 819 346-1031

Contactez le centre de soutien de l'estrie

soutien@csestrie.org